Planète

Published on décembre 10th, 2013 | by Faël Isthar

0

Chalutage en Eaux Profondes : Préparez-vous à Boycotter Intermarché

Malgré le fait que ce type de pêche endommage gravement l’environnement marin, les députés européens, par l’intermédiaire du Parlement, ont décidé de maintenir cette pratique sous la pression des différents lobbies industriels. Pour rappel, le chalutage en eaux profondes, c’est prendre un bateau, y attacher un immense filet, et dévaster la faune encore et encore.

En gros : une « déforestation » marine aux effets dévastateurs puisque, sur la centaine de poissons capturés, seul trois sont en moyenne collectés. Le reste ? Rejetés par dessus bord sans aucune considération. Résultat : certains requins d’eau profonde ont vu leur population baisser d’environ 90% en 15 ans. Et encore, je ne parlerai pas de tous les coraux détruits et de toute cette bio-diversité qui s’en prend plein la tête.

Chalutage-Eaux-Profondes-Explication

Cerise sur le gâteau : ce rasage massif des fonds marrins est subventionné par nos impôts et va à l’avantage d’un groupe en particulier –> Intermarché. Lequel serait propriétaire des six chalutiers sur les neuf qui déciment les eaux d’Europe. Sachant que l’activité dégage…0,5% d’emplois. En gros ? Cette pratique cause d’immenses dégâts environnementaux et tout ça pour le seul profit d’un gros acteur et de quelques autres olibrius.

Et ils se servent directement dans nos poches donc. Très bien. Que faire ? Déjà, signer la pétition. Ensuite, faire en sorte que les Français, et, surtout, le gouvernement, comprennent qu’il est vraiment temps d’arrêter d’annihiler la faune marine au profit d’une activité 100% déficitaire qui ne survit que grâce à nos impôts. En attendant, pas de quoi être fier de notre pays. Loin de là.

Pour bien tout comprendre (avec des dessins et tout), cliquez ici

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑