Cette fille est en surpoids

Tel est l’avis ferme et définitif du programme « Fitnessgrams » qu’a dû passer Gwendolyn Williams pour son école (New-York). Sauf que voilà, Gwendolyn Williams, 9 ans, est tout sauf en surpoids et il suffit de jeter un oeil à la photo ci-dessus pour s’en rendre compte (1m25 pour 29 kg soit un IMC parfaitement normal). Ayant reçu une lettre l’informant de sa « condition au dessus des standards de santé », la petite fille l’a alors fait lire à sa mère qui a tout de suite alerté les médias. Car un tel bilan, notamment pour une enfant de cet âge, peut avoir des effets dévastateurs sur son mental.

Imaginez qu’elle se mette dans l’idée d’entreprendre un régime ? C’est comme ça qu’on finit par tomber dans l’anorexie. « L’autre soir, quand je suis rentrée, je suis tombée sur ma fille dans la salle de bain en train de se tenir fermement le ventre. Elle s’est alors tournée vers moi et m’a demandé si c’était de « ça » qu’ils voulaient parler » a déclaré, les larmes aux yeux, la mère de l’enfant. Il serait peut-être temps de revoir nos standards de beauté parce que là, ça devient n’importe quoi.

School-is-the-worst

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires