« Cessons les violences faites aux femmes, là, tout de suite, maintenant »

Malheureusement, on sait tous que ça ne restera qu’un voeu pieu. Rien qu’en France, une femme sur dix déclare être victime de violences conjugales. « Déclare » : autrement dit, combien le gardent pour elle et n’osent pas le dire par peur de représailles ? Ou par honte ? Ou par sentiment de culpabilité ? Moi-même, dans mon entourage, j’ai connu des amies qui avaient été victimes des coups de leur ex-copain. Or, trop souvent,et à ma grande surprise, celles-ci justifiaient les violences à cause du « passé compliqué » du petit ami en question.

 « Tu comprends, il a été violenté quand il était petit », « Tu comprends, il a perdu son père », « Tu comprends… ». Alors qu’on sait tous très bien qu’il n’y a pas d’excuses valables pour justifier la violence conjugale. Heureusement, elles sont toutes revenues à la raison et ont fini par couper les ponts avec ces sous-hommes. Malheureusement, ce n’est pas le cas de toutes les femmes. Loin de là.

Il y a encore beaucoup à faire

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires