Animaux

Published on juillet 28th, 2015 | by Faël Isthar

0

Cecil : Le Dernier Lion à Crinière Noire du Zimbabwe tué pour 50 000 $

Cecil-3-Bis

Son corps a été retrouvé dépecé et décapité par les employés du parc. Cecil était un lion de 13 ans et la mascotte de la réserve Hwange. Malheureusement, il a fallu qu’il soit victime de la cruauté et de la cupidité de certains hommes. En l’occurence, un américain de 50 ans qui, aidé de deux guides locaux auxquels il aurait versé 50 000 dollars, a traqué l’animal en l’attirant avec une carcasse située à l’extérieur du parc.

Cecil-2

Lorsque Cecil est arrivé sur les lieux, celui-ci s’est fait blesser par une flèche et est parvenu à échapper plus d’une quarantaine d’heures à ses poursuivants. À bout de forces, il sera finalement achevé d’une balle à bout portant. Le braconnier, ainsi que les restes de Cecil, sont actuellement recherchés conjointement par le Zimbabwe et le gouvernement espagnol (du moins officiellement). Cecil laisse derrière lui six lionceaux qui finiront probablement tués par un nouveau mâle dominant. Entre 2007 et 2012, plus de 540 têtes de lion ont été importées d’Afrique du Sud vers l’Espagne. En espérant que ceux qui ont fait subir ça à Cecil écopent du même sort. Bande de monstres.

Cecil-1

Cecil-4

Cecil-5

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑