Catherine Deneuve Critiquée pour avoir pris la Défense de Polanski

Oui, nous sommes en 2017

Et moi qui avais de l’estime pour elle… Je ne la savais pas aussi débile ._. « Elle ne faisait pas son âge de toute façon ! […] On peut tout à fait imaginer qu’un jeune femme de 13 ans puisse en faire 15 ou 16 ! Il n’avait pas à lui demander sa carte de visite non plus […] Puis bon, Roman a toujours aimé les jeunes personnes ! ». Précisons que le réalisateur a drogué sa victime avant de la sodomiser. Mais sinon, tout va bien ! Le mot « viol » est « excessif ». Le pire, c’est qu’avant de parler de l’affaire Polanski, tout le monde tweetait sur la grâce et l’élégance de Catherine Deneuve. Puis ce fut la dégringolade -_- Pourtant, Yann Barthes lui fait bien comprendre que ce genre de propos en 2017 est « inaudible ». Mais elle s’enfonce ! « Et bien, que voulez-vous ! Tant pis pour moi, tant pis pour eux ! ».

Ce n’est même pas relativiser un viol, c’est carrément le nier ! Le seul prétexte que je pourrais trouver à Catherine Deneuve pour tenir des propos aussi arriérés —> Le fait qu’elle ait été éduquée à une époque (les années 60/70) où la culture du viol avait plus que le vent en poupe. Ce qui n’excuse rien à la violence et à la bêtise de ses dires. Et il est évident que je ne regarderai plus cette dame de la même façon ._. Il n’empêche —> Si autant de stars (dont des acteurs/actrices de notre génération) défendent et continuent de travailler avec Roman Polanski, cela signifie t-il qu’ils partagent l’avis de Deneuve ? Peut-être bien… Sauf qu’ils ne le disent pas publiquement histoire de s’éviter un lynchage médiatique plus que justifié. Déçu je suis…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires