Enfants

Published on décembre 24th, 2015 | by Faël Isthar

4

Catalogue de Noël Unisexe des Magasins U : Les Militants de la Manif pour Tous Scandalisés

Ces gens-là ne servent littéralement à rien. C’est affolant ._. Mais le plus triste, c’est les enfants qui seront dès le départ conditionnés par ces parents qui leur diront que « Jouer à la dinette et s’occuper des bébés, c’est pour les filles ! Et jouer à la voiture et aux super héros, c’est pour les garçons ! ». Comment être aussi étroit d’esprit en 2015 ? Il faut croire que les mentalités de certains peinent encore à évoluer et dépasser les clichés « Garçons/Filles » lorsqu’on en vient au domaine du jouet (et pas que malheureusement).

Magasins-U-Catalogue-Unisexe-Manif-Tous-1

Pourtant, cela fait depuis 2012 que les magasins U ont uniformisé leur catalogues de jouets pour Noël et renoncé à la sacro-sainte séparation entre « Jouets pour garçon à dominante bleu » et « Jouets pour filles à dominante rose ». Désormais, les couleurs sont plus neutres et surtout, tout est mélangé. Si une fille veut faire s’affronter Kylo Ren de Star Wars avec l’Indominus Rex de Jurassic World, qui sommes-nous pour lui dire « Non, c’est pour les garçons, va plutôt donner le biberon à ta poupée ! » ? De même, si un garçon veut faire la cuisine et s’occuper d’un bébé, qui sommes-nous pour lui dire « Ho là mon gaillard ! Si tu continues, tu vas devenir pd ! ». Bref, polémique ridicule et je remercie mille fois les magasins U pour avoir osé faire ce spot. F*ck la Manif pour Tous 凸(`0´)凸

Magasins-U-Catalogue-Unisexe-Manif-Tous-2

Tags: , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Onisk
Onisk
5 années il y a

Moi quand j’étais gosse, je fusiller des ver de terre géants avec des potes et après on fêtait ça en cuisinant un bon repas ( c’était du sable ^^ ), puis bien sur on devait nettoyer les dégâts après.

Je m’imposer pas de limite perso ( sauf au niveau des couleurs avec le rose ), ravi que U est pensé à contrer cela pour la nouvelle génération.

Track
Track
5 années il y a

Le contenu de l’article montre que vous n’avez rien compris! La question n’est pas de savoir si un jouet est pour garçon ou pour fille mais la disparition du genre en lui même et ce dès l’école. La femme n’est pas faite pour être dans la cuisine ou au petit soin de son mari, je suis d’accord la dessus mais ce ne sont pas les revendications de la manif. Le ton de votre article montre une intolérance certaine et un sujet non maitrisé…
Tout est à refaire, y compris votre éducation…

Back to Top ↑