Anime Flash

Published on août 7th, 2017 | by Faël Isthar

0

Cars 3 : « Quand sait-on qu’il est temps de prendre sa retraite ? »

« Quand sait-on qu’il va falloir tourner la page et retourner au néant ? »

Petit à petit, les rivaux et camarades de Flash McQueen prennent leur retraite. Une retraite anticipée puisqu’il n’y en a pas un qui ait pu partir selon ses termes. De fait, ce sont les jeunes recrues qui ont mis sur le bord de la route les vétérans. Et McQueen ne fait pas exception à la règle. Depuis l’arrivée de Jackson Storm, bolide rempli de bidules électroniques, les compétitions ne cessent d’être remportées en son nom ! McQueen ? Relégué vers le fond. Jusqu’au jour où l’Ancien a dit « Non ! ». Prenant sur son orgueil, Flash a foncé comme il n’avait jamais foncé ! Et c’est peut-être là son erreur. Dans son orgueil blessé, la clairvoyance du moment lui a échappé. « C’est à partir de là que j’ai perdu le contrôle. C’est à partir de là que je me suis dit que c’était peut-être la fin ».

Flash

Ce n’est pas un scoop —> Je n’ai jamais apprécié la franchise Cars ! Pour la simple et bonne raison que je n’ai jamais été un grand fan d’automobiles ! Le premier opus m’a laissé une impression de fadeur. Et je ne n’ai pas vu Cars 2. Bien m’en a pris puisqu’il s’agit apparemment du pire volet de la trilogie ! Quid de celui-ci ? À mes yeux, c’est le meilleur ! À savoir qu’on assiste à cette prise de conscience que redoutent tous les sportifs une fois dépassé un certain âge. « Et maintenant, que se passe t-il ? Vais-je retourner à l’oubli ? ». Malheureusement, ce triste sentiment s’avère à chaque fois vérifié. Même les plus grands champions finissent par être relégués an rang de « vitrine marketing . Les nouvelles vagues –> Voilà ce que veulent voir les fans. Et alors qu’on aurait pu penser à une fin heureuse pour Flash McQueen. Du type « Phoenix renaissant de ces cendres ». Il s’avère que cela n’est pas le cas.

Flash

Ou plutôt —> L’issue est résolument différente de ce qu’on aurait pu penser ! En particulier de la part d’un Pixar/Disney. C’est d’ailleurs grâce à cette fin que j’ai pu apprécier Cars 3 plus que de mesure ! L’acceptation du temps qui passe. Le passage de flambeau. Des concepts que l’on a du mal à accepter. D’autant plus lorsqu’ils s’imposent à nous. Au final, Flash McQueen m’a plutôt ému ! Et de même pour sa petite protégée, Cruz Ramirez ! J’aurais simplement aimé un « méchant » rival plus développé ! Ici, Jackson Storm se contente d’être vaniteux et cassant dès qu’il en a l’occasion -_- À voir si vous avez aimé Cars 1 et/ou si vous avez la carte UGC/Gaumont ! Gogogo !!

Flash

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back to Top ↑

7 Partages