Ciné

Published on mai 19th, 2014 | by Faël Isthar

0

Cannes 2014 : Leila Hatami critiquée par l’Iran pour avoir fait la bise

Oh my. Principalement connue pour avoir joué dans le film « Une séparation », Leila Hatami est une actrice iranienne qui, cette année, s’est vue offrir le rôle de jury pour le Festival de Cannes. Quoi de plus normal que son président, Gilles Jacob, vienne alors lui faire la bise. Mais non : le gouvernement Iranien n’a pas du tout apprécié ce geste car, selon la loi islamique en vigueur dans leur pays, il est formellement interdit à une femme d’avoir le moindre contact physique avec un homme qui ne soit pas de sa famille.

Il faudrait que quelqu’un leur dise qu’ici on est en France. Et si on pouvait avoir une réaction des représentants Français de l’Islam par rapport à cette polémique, ça serait super. Qu’ils se prononcent bel et bien contre des lois qui, si elles peuvent s’appliquer personnellement en tant que coutumes à qui le souhaite, n’ont nul droit de cité dans un pays occidental tel que la France.

Facepalm-Alice

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑