Candidature de Mélenchon pour 2017 : Le Bernie Sanders Français ?

Je ne crois pas, non. Déjà parce que Bernie Sanders bénéficie d’une côte de popularité sans commune mesure avec celle de Jean-Luc Mélanchon aka le « quatrième homme » et qu’il est surtout très apprécié de la jeunesse. En témoigne cet affolant score de 80 % des votes des 18/25 ans lors de la primaire du New Hampshire. En France ? Beaucoup de jeunes préfèrent se tourner…vers le FN. Puis ensuite Les Républicains et le Parti Socialiste. Le Front de Gauche ? Pas vraiment.

Jean-Luc-Melenchon-Candidature-2017-1

Jean-Luc-Melenchon-Candidature-2017-2

Jean-Luc-Melenchon-Candidature-2017-3

Jean-Luc-Melenchon-Candidature-2017-4

Enfin, Bernie Sanders a accepté le jeu de la primaire démocrate en vue d’élire un représentant légitime alors que Mélenchon a préféré se présenter en candidat libre. Autant dire que ça fait déjà pas mal de différences susceptibles de jouer un rôle le moment venu. Après, il reste les idées et le programme politique qui, effectivement, se rapprochent l’un de l’autre en voulant notamment faire participer davantage la sphère financière et les richous au rééquilibre économique du pays. Notamment via l’instauration de nouvelles taxes dont la fameuse taxe carbone si décriée par notre élite u_u À voir si Mélenchon parviendra à reproduire le même parcours que son compatriote sachant que d’autres concurrents potentiels se revendiquent du même pedigree (dont Arnaud Montebourg et surtout une certaine Christiane Taubira). Affaire à suivre.

À noter que Taubira n’était pas encore partie lorsque cette interview a été tournée

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires