Camille Lepage : Cette mort qu’on aurait aimé éviter

Elle avait mon âge. En apprenant la mort de Camille Lepage, photographe de presse officiant en Centreafrique, je n’ai pu m’empêcher de me demander « Pourquoi ? ». Je pense que je resterai toujours autant impressionné, mais aussi désoeuvré, face à la force de volonté de ces journalistes qui choisissent volontairement de travailler dans des zones à risque. Ici, en Centreafrique, Camille avait été informée des risques qu’elle encourait à parcourir la région.

Pourtant, envers et contre tout, elle a décidé de poursuivre sa mission. Oui, c’est très courageux, mais si j’étais un proche de Camille, je sais que je vivrais très mal cette situation. D’autant plus quand le pire se produit. 26 ans, c’est rien. Elle avait toute la vie devant elle alors pourquoi prendre un risque aussi important ? Pour l’amour de son métier ? En espérant que les coupables soient punis. Mes pensées à Camille Lepage et à sa famille.

Pour avoir un aperçu des photos de Camille Lepage, cliquez-ici (ou sur son Instagram ci-dessus)

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires