Hm, ok. Et pour corroborer ses accusations, Fillon s’appuie sur un livre de trois journalistes dont deux du Canard Enchainé —> « Bienvenue Place Beauvau, Police : Les secrets inavouables d’un quinquennat ». Vous pouvez voir l’extrait en question ci-dessus qui cite la possibilité d’un cabinet noir faisant fuir tel ou tel élément judiciaire aux médias à des fins politiques. Ici, en l’occurence, François Fillon accuse François Hollande d’avoir lui-même fait remonter des écoutes judiciaires jusqu’à son bureau. Avant d’orchestrer leur fuite vers les médias. Le tout afin de décrédibiliser le candidat LR -_- Interrogé sur l’affaire, l’un des auteurs du bouquin, Didier Hassoux, a démenti avoir confirmé l’existence d’un cabinet noir au sein même de l’Elysée. Ha… C’est fatiguant toutes ces histoires -_- On a l’impression de regarder un épisode de House of Cards.
Cité par François Fillon sur France 2, ce soir, le journaliste Didier Hassoux tombe des nues. Réaction sur @franceinfo pic.twitter.com/CFztDlg5M4
— franceinfo (@franceinfo) 23 mars 2017
Notez que c’est dans le cadre de L’Émission Politique sur France 2 que François Fillon a émis ces accusations particulièrement graves. Tant et si bien que l’Élysée a adressé un communiqué niant formellement ce que venait de dire François Fillon. En plus de dénoncer des « allégations mensongères ». L’affaire que prend cette campagne est assez dingue >_< Et je ne parlerai pas de l’échange très tendu entre l’écrivaine Christine Angot et Fillon (voir plus bas) ._. Ajoutez à ça toutes les affaires qui frappent le candidat et la récente froideur dont il a fait preuve envers des aides-soignantes épuisées (« Et alors ? »), vous obtenez…ça ! Personnellement, cela fait un moment que j’essaye de ne plus prêter d’attention à l’actualité de cet homme tant celui-ci n’est plus crédible à mes yeux depuis un bon moment maintenant. Las u_u
Après ceux qui comptent votés pour lui en générale s’en fiche de ses casseroles, ils veulent juste une France plus austère tout en payant moins d’impôts.
Ce qui me fait rire par contre c’est que Macron et Fillon partage plus de chose en communs que les électeurs ne le croient (France + austére, pro-europe…etc), pourtant ça vote en masse pour lui, le hollande-bis quoi.
Je pense toujours voté mélenchon puis blanc vu qu’il ne va pas passer.