Explosions près du Bus de Dortmund : Bartra Blessé, Le Match Reporté à Demain

Les joueurs sont actuellement en sécurité et le stade a pu être évacué. Il n’y aurait plus de danger selon les autorités allemandes. Ce soir, vers 19h15, et alors que le bus du Borussia Dortmund s’engage vers le stade du Signal Iduna Park, trois bombes explosent aux abord de la route. Celles-ci auraient été cachées sous un drap. L’équipe devait affronter ce soir l’équipe de l’AS Monaco pour un match aller en quart de finale. Les vitres ont volé en éclat et blessé au bras droit le joueur Marc Barta. Le défenseur espagnol est actuellement hospitalisé et ses jours ne sont pas en danger. Pour le moment, le match est reporté à demain, 18h45, mais il se peut qu’il y ait une annulation. Au cas où les joueurs du Dortmund ne seraient pas prêts à jouer vu le choc d’aujourd’hui.

C’est la première fois qu’une attaque frappe une équipe de foot européenne. Pour le moment, très peu d’éléments permettent d’identifier les motifs d’une telle attaque mais la piste terroriste est évoquée. Quand bien même personne ne parle encore d’attentat. En guise de soutien, les supporters de l’AS Monaco ont chanté l’hymne de la Dortmund en brandissant les écharpes de l’équipe rivale. De même, les supporters ainsi que le club de Dortmund ont lancé le hashtag #BedForAwayFans. Objectif —> Trouver des hébergements pour tous les supporters monégasques ^^ Quant au monde du foot, la totalité des joueurs et personnalités du ballon rond ont apporté leur soutien aux joueurs de Dortmund. En espérant que le ou les responsables soient traqués et neutralisés le plus vite possible.

Publié le
Catégorisé comme Foot

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires