Brigitte Boréale : Cette Chroniqueuse du Grand Journal Renvoyée à sa Condition de Trans

La grande classe !

Le jour où les gens comprendront qu’une transgenre ayant choisi d’être femme souhaite être considérée ainsi et pas autrement… C’est dingue de voir les chroniqueurs d’un groupe tel que Canal Plus se laisser aller à des remarques déplacées voire transphobes à l’égard de la communauté transgenre. Pourtant, tout commençait bien avec la nomination de Brigitte Boréale en tant que chroniqueuse du Grand Journal. Une première du genre pour un magazine TV diffusé en prime time ! Mais voilà, il a fallu que l’imbécillité de certains vienne tout gâcher. Déjà que Le Petit Journal s’est pris une déferlante de critiques assassines (à raison)… Il semblerait que le « nouvel esprit Canal » n’ait rien à apporter et que la présence de Brigitte relève davantage d’une tentative de coup médiatique plutôt qu’une véritable volonté de faire avancer la cause LGBT.

Brigitte-Boreale-Transgenre-Grand-Journal-1

Brigitte-Boreale-Transgenre-Grand-Journal-2

Brigitte-Boreale-Transgenre-Grand-Journal-3

Brigitte-Boreale-Transgenre-Grand-Journal-4

Brigitte-Boreale-Transgenre-Grand-Journal-5

Brigitte-Boreale-Transgenre-Grand-Journal-6

Dans le détail, Brigitte Boréale s’est prise à plusieurs reprises des remarques très limite —> « Nous, les mecs, quand on est stressé, une petite masturbation, ça détend ! Hein, Brigitte ? » de la part d’un simili-humoriste. « Bonsoir monsieur-dame, enfin, Brigitte ! » + « Brigitte, on te connait très peu et du coup, je trouve ça un peu excitant ! Ça me donne envie de faire un plan à trois » de la part de Miss Météo. Sous entendu que Brigitte est un hybride homme/femme —> D’où le plan à trois <_< Or, le problème est qu’une femme transgenre souhaite être considérée comme une femme à part entière et que ce type de remarque est franchement déplacée. D’autant plus pour une première. Et non, la banalisation n’excuse rien du tout. Déjà que sur Twitter, les gays et transgenres se font insulter tous les jours et cela sans la moindre modération alors si ça doit se poursuivre à même la sphère médiatique… Shame on you, Canal !

Brigitte-Boreale-Transgenre-Grand-Journal-7

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires