Ciné

Published on février 29th, 2016 | by Faël Isthar

0

Brie Larson, Oscar 2016 de la Meilleure Actrice : Pourquoi Personne ne la Connait (Encore)

Si DiCaprio fut sans doute possible la consécration de cette soirée, Brie Larson en aura été la révélation. Âgée de 27 ans, cette actrice américaine n’en est pourtant pas à son coup d’essai puisqu’elle affiche d’ores et déjà plus de 18 années de carrière. Elle est d’ailleurs la plus jeune élève de la prestigieuse école du Conservatoire Theater de San Francisco qu’elle intègre dès l’âge de 7 ans. De fait, Brie a toujours été une surdouée mais pour des raisons diverses, n’a jamais pu percer au grand écran…jusqu’à aujourd’hui.

Ici, le personnage qu’elle interprète dans « Room », Ma, est inspiré de l’histoire vrai d’Elisabeth Frizl. Soit une femme qui, pendant 24 ans, sera faite prisonnière d’un père qui n’aura de cesse de la violer. Une torture physique et mentale qui donnera naissance à sept enfants dont Jack avec lequel Elisabeth cohabitera au sein d’une pièce exiguë. Un rôle tragique et très pour lequel Brie aura poussé son corps et son esprits dans ses retranchements. Cela afin de saisir ne serait-ce qu’un fragment de l’enfer vécu par cette femme ainsi que toutes les autres victimes de kidnapping, séquestration et viol. « Room » sortira en France le 9 mars prochain.

Brie-Larson-Oscars-2016-1

Brie-Larson-Oscars-2016-2

Brie-Larson-Oscars-2016-3

Brie-Larson-Oscars-2016-4

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑