« Puisque je vous dis que je ne sais rien… » répète Kawaki alors que Shikamaru l’interroge au sujet du Kama. « Il l’a reproduit sans me demander mon avis ». « Amado semble avoir un autre objectif en tête… » insiste Shikamaru. « Rien ne te vient à l’esprit ? ». « Aucune idée puis on s’en fiche, non ? Il est probablement mort à l’heure qu’il est ». « Kawaki ! » intervient Naruto. « Ce genre de chose ne se dit pas 8 ». « C’est la vérité ! On s’en fiche si ça se dit pas ! Et, au fond, tu dois bien être content, hein, Shikamaru ? ». « Qu’est-ce que t’as dit ?! ». « Arrête ! » s’interpose Naruto. « Ne fais pas le fort… » récidive Kawaki. « T’as pas de pouvoir ». « Kawaki ! » s’énerve Naruto. « Excusez-moi de vous déranger… » s’immisce un shinobi. « Il y a un appel pour vous, M. Shikamaru ». […] « Toi et Kawaki… » annonce Shikamaru à la Team 7. « Vous allez vivre en colocation avec Ada ». « Comment ?! ». « L’avenir de Konoha et probablement celui du monde entier en dépend ».
C’est fou comme la qualité d’écriture a pris du galon depuis un ou deux tomes. Non pas que Ukyo Kodachi ait été mauvais, loin de là, mais force est de constater que Masashi Kishimoto, l’auteur de Naruto, apporte une patte particulièrement captivante à l’écriture. On remerciera ceci-dit Kodachi-san pour avoir apporté une dimension de modernité (via les outils scientifiques et la modification génétique) et de mysticisme (via l’approfondissement du lore Otsutsuki) au lore de Naruto. Désormais, il faut composer avec deux nouveaux protagonistes riches en couleurs. D’un coté, Ada qui possède le shinjutsu (aptitude divine) du senrigan lui permettant de voir toutes les scènes de ce monde mais aussi les évènements passés pour peu que ceux-ci se soient produits après sa naissance.
De l’autre, Daemon dont le shinjutsu lui permet de renvoyer toutes les attaques ou intentions hostiles à son égard. Apprendre que Amado est parvenu à leur inoculer ces capacités à partir du corps de Shibai Otsutsuki est une information incroyable ! De fait, il semblerait que nous ayons effectivement affaire à un dieu. Un Otsutsuki qui, à force de répéter les réincarnations via le Kama, a dévoré une multitude de fruits du chakra et évolué jusqu’à devenir « Dieu ». Ce n’est qu’une théorie de la part de Amado mais il se pourrait que Shibai ait même vaincu la mort en élevant son esprit dans une dimension supérieure. Avec, pour conséquence, son enveloppe physique laissée sur place. Autant vous dire que la colocation avec « réceptacles »ces s’annonce haute en couleurs.
On apprend également que l’objectif final de Amado serait de ressusciter sa fille via le Kama de Kawaki. Après tout, si Shibai Otsutsuki a vaincu la mort, et en assumant que l’âme existe, pourrait-il ressusciter celle dont Delta s’est accaparée les traits ? J’imagine que c’est une théorie plausible quand on voit qu’un shinobi particulièrement versé dans les ninjutsu (Tobirama) est parvenu à créer le Edo Tensei. Vous ajouterez à cela les soupçons de Momoshiki sur Amado (la capacité de séduire tout le monde ne vient pas d’un patrimoine Otsutsuki… Et quid de la puissance folle de Daemon ?) et une possible vision du futur chez Boruto, vous obtenez un tome de folie ! Cette colocation a à peine commencé que mon coeur s’emballe déjà !