Le temps presse ! Et Sasuke n’a guère le temps de batailler contre ces dragons volants. « Merci, Meno ! » lance t-il à son nouveau compagnon. Il ne leur reste plus qu’à se fendre un chemin vers la Prison de Redaku. « Si Zansul a pu savoir que j’avais un complice proche du Premier Ministre de Redaku… » réalise Sasuke. « C’est qu’il a été prévenu par la seule personne qui était au courant de ma couverture ». Jiji. […] « Quelle force militaire incroyable ! » se satisfait Zansul. « Avec ces créatures, notre nation aura enfin la place qu’elle mérite ! ». Aux cotés de Konoha, Suna, Kumo, Iwa et Kiri. […] « Que s’est-il passé ? » se réveille Sakura alors qu’elle se retrouve ensevelie sous une tonne de décombres. « Jiji… Il faut que je sorte d’ici au plus vite ! ». Mais le poison l’empêche d’infuser du chakra. « Sasuke…kun ».
Il était temps de voir Sasuke avoir recours à sa pleine puissance ! On voit la différence avec ses précédentes performances, ahah. J’ai particulièrement apprécié sa manière d’exécuter des signes tout en tenant son épée. De même pour Sakura qui nous fait vite oublier son manque de prudence eu égard à Jiji. Sa manipulation du chakra est décidément incroyable ! On appréciera également la volonté de Sasuke de comprendre les intentions de Jiji malgré ses actions. L’influence de Naruto sur sa psyché ne fait aucun doute. Je ne m’attendais pas à ce que Jiji puisse avoir une deuxième chance mais pourquoi pas ? Sasuke a bien eu le droit à la sienne et regardez-le désormais. En train de s’émouvoir de ses adieux avec Meno.
La meilleure partie de cet arc aura sans aucun doute été le focus sur le lien entre Sakura et Sasuke. Et la raison pour laquelle leur amour persiste malgré des absences longues et répétées. Se fendre un chemin vers l’espoir et la rédemption. Ha, les personnages du Naruto X Boruto verse sont décidément attachants au possible.