Jeux Vidéo News

Published on octobre 27th, 2015 | by Faël Isthar

0

Bolloré : « Je n’exclus pas, à terme, une prise de contrôle d’Ubisoft et Gameloft »

Ubisoft-1

Non, sans blague ? On ne s’en était pas douté une seule seconde ! Après être devenu, jeudi dernier, le premier actionnaire des éditeurs de jeux vidéo Ubisoft et Gameloft (jeux mobiles), Vivendi a, par l’intermédiaire de son Dark Vador de chef Vincent Bolloré, annoncé son intention de prendre le contrôle des deux entreprises d’ici les six prochains mois via une OPA (Offre Publique d’Achat). Tout simplement. L’objectif ? Créer un « géant » de l’entertainment français en vue de devenir le leader européen en la matière. Quitte à concevoir une flopée de jeux iPhone/Androide sans aucun intérêt ludique et deux Assassin’s Creed par an pour peu que la licence continue à vendre.

Vivendi-Bollore-Ubisoft-Gameloft-1

Vivendi-Bollore-Ubisoft-Gameloft-2

Bref, c’est une catastrophe pour le jeu video français. Pour autant, et je l’avais déjà précisé lors de ma précédente news, Ubisoft a sombré depuis un bon moment. Mais là, avec un financier pur jus comme Bolloré aux rennes de l’entreprise française leader dans les jeux vidéo…ça va être calamiteux en termes de jeux d’auteurs et autres licences originales qu’Ubisoft prenait encore la peine de sortir. Par exemple : tous les titres utilisant le moteur 2D UbiArt tels que Child of Light ou encore Valiant Hearts. Nous vivons décidément une bien triste époque.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑