Mangas

Published on novembre 12th, 2016 | by Faël Isthar

0

Bleach Tome 71 : « Mon maitre, ce héros »

bleach-tome-71

Alors que Nemu pensait être parvenue à bout de Pernida, celle-ci parvient de nouveau à se reconstituer et porte un coup fatal à la protégée de Mayuri ! Celui-ci pensait ne rien ressentir et pourtant, le voilà assailli d’un profond sentiment de tristesse et de désespoir. « Nemu… Ma Nemu est morte ?! Non ! Impossible !!! ». Et pourtant, la voilà disséminée à travers tout le champ de bataille. Pernida s’appliquant d’ores et déjà à manger sa chair. « Monstre… Mais je t’en prie, repaies-toi de ton repas ! Car il s’agit-là de ton dernier !! » lui assène Mayuri avant de s’emparer du cerveau de Nemu. Pour une très bonne raison —> Si Pernida ne parvient pas à dévorer cet organe, elle s’autodétruira via un phénomène de croissance démesuré ! Parce que Nemu était ainsi —> Parfaite et prompte à surpasser la perfection encore et encore. « Adieu, ma fille ».

bleach-tome-71-1

bleach-tome-71-2

À nouveau une belle bataille dans Bleach ! Quand bien même celle-ci occupe la majorité du tome 70 ! L’essentiel est qu’il s’agisse-là du meilleur combat de Mayuri ! Plutôt bien pensé et chargé en émotions du fait de sa relation avec Nemu ! Lui, le scientifique froid et rationnel, le voilà pris d’amour pour un cobaye qu’il aura toujours considéré comme sa fille (-‸ლ) Quel dommage qu’il ne s’en soit rendu compte qu’à la toute fin… J’espère qu’il pourra la ressusciter via son cerveau mais je n’en ai pas l’impression (•︵•) Beau et triste drama… Quel dommage que le combat suivant ne vienne tout gâcher ! Et pas qu’un peu >__< Nous parlons ici d’un gâchis dans les grandes lignes !

bleach-tome-71-3

Shunsui Kyōraku, Capitaine Général des Armées du Gotei 13 VS Lille Barro, membre de la garde rapprochée de Yhwach ! Un sternritter, quoi <_< Du début à la fin, ce duel n’en finit plus ! Non seulement le rythme est d’une lenteur abominable mais les multiples rebondissements à coups de power-up finissent d’achever le lecteur. La palme allant à Lille qui n’a de cesse de changer de forme pour, au final, ressembler à une sorte de Pokémon Hibou. Ça + le fait qu’on ait extrêmement de mal à comprendre ce qu’il se passe tant la mécanique de combat est complexifié pour rien. Et alors même qu’on pensait passer à autre chose avec le bankai de Shunsui, voilà que Lille passe en mode « Envoyé de Dieu »… Ri-di-cule !

bleach-tome-71-4-b
bleach-tome-71-5

Seul petit avantage —> La mise en avant de la petite Nanao ^o^ Seconde en chef de Shunsui et détentrice d’un Zanpakutō très particulier —> Kyôkutsu ! Lequel est inutilisable en situation de combat normal puisqu’il ne peut toucher que l’énergie divine -_- Ho ! Ça tombe bien, Lili Barro en regorge è-! Sacré Kubo… Ce type de facilité scénaristique fait partie des nombreux défauts ayant précipité la fin de Bleach. J’ai par contre apprécié le flashback sur la malédiction du clan Ise —> Tragique puisque le Kyôkutsu aura causé la mort du grand frère de Shunsui et de sa belle-soeur ! Et voilà que Nanao, leur fille, décide de reprendre la succession ! Qu’importe le fait qu’elle aime profondément Kyōraku et que la malédiction risque à nouveau d le frapper… Hm ? Oui, oui, Shunsui est l’oncle de Nanao xD Assez creepy quand on y pense mais bon ! Nous ne sommes plus à ça près…

bleach-tome-71-6

Note YZ : 4/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑