
« Tu t’es cognée ? » s’alarme la vice-capitaine de la 4e Division, Isane Kotetsu. « Je ne m’en souviens plus » admet la vice-capitaine de la 11e Division, Yachiru Kusajishi. « C’est le but ! » leur indique l’adversaire, Gwenael Lee dit l’Éphémère. « Stern Ritter V ». « Bah ! » se contente de répliquer Yachiru avant de lui foutre une nouvelle beigne. « Étrange… » s’interroge t-elle. « Je croyais l’avoir frappé ». En revanche, elle, a bien été coupée à l’épaule. « Je me rends invisible… » poursuit Lee. « Je rends ma présence indétectable et, enfin, j’efface mon existence de ta mémoire ! ». « Il n’y avait pas quelqu’un, ici ? » s’interroge Yachiru. « Hm… » répond, perplexe Isane. « Enchanté… » se présente à nouveau celui dont les jeunes femmes ne se souviennent plus. « Je suis… ». Ettt voilà que cette peste l’attaque de nouveau ! « Mais on ignore si c’est un allié ou un ennemi ! » proteste Isane. « J’ai eu des frissons en le voyant alors c’est un ennemi ! » réplique Yachiru. Instinct Sauvage. « Cette fille… » réalise le Stern Ritter. « Je dois la tuer au plus vite ! ».

Le Shikai de Yachiru, capable d’atteindre sa cible même quand on l’évite, est assez fou ! Et quel plaisir de la voir enfin en action ! Comme on pouvait s’en douter, la vice-capitaine de la 11e Division est forte. Très forte ! Cela n’aura pas duré longtemps, ceci-dit. Tite Kubo se faisant un malin plaisir d’introduire l’un des plus puissants Stern Ritter en la personne de Gremmy Thoumeaux ! « Tout ce que j’imagine devient Réalité ». Un pouvoir omniscient en quelque sorte. Quand bien même celui-ci a des limites face à un instinct sauvage des plus insatiables. « Je suis le Tranchant ». In fine, Gremmy sera mort heureux. En réalisant à quel point combattre quelqu’un de fort était tout ce dont il avait besoin. « À la tienne, Nozarashi ! ». Que de frissons en apprenant le nom du Zanpakuto de Kenpachi ! Servi comme d’habitude par une réalisation AAA du studio Pierrot ! On en redemande !

Très bonne épisode mais qui souffre du même travers que les précédents : les combats sont bâclé. Ici au moment où Kenpachi a sorti sa grande épée le combat s’est terminer très rapidement. Et puis je ne comprends toujours pas comment il a pu vaincre un mec qui a le pouvoir de l’imagination.
Genre c’est un pouvoir invincible Gremmy aurait largement pu le tuer. Une météorite ? Si il le voulait il aurait carrément pu imaginer que le coeur de Kenpachi s’arrête et voilà plus de Kenpachi. C’est vraiment pas logique, bien sur j’ai kiffé l’épisode mais il y a des défauts que je dois quand même noté. Après ce problème ne vient pas de l’anime mais du manga plutôt.
Gremmy le dit vers la fin. « Mon corps a dépassé ses limites ». Pour qu’un tel pouvoir fonctionne jusqu’à son plein potentiel, il faut un sacré réceptacle ! Pas spécialement trouvé que ce combat était bâclé. Plutôt concis et efficace.
Oui mais il dit ça que vers la fin donc je trouve que c’est un peu tiré par les cheveux et que c’est une excuse pour justifier la victoire de Kenpachi. Après c’est mon avis