« T’as intérêt à être prêt, Ichigo ! » fait savoir Tenjiro Kirinji alors qu’un homme nouveau se présente à lui et ses deux camarades. « Oui ! » affirme t-il avec conviction. « Hmpf ! ». « Par contre, vous ne trouvez pas que je suis trop couvert ? ». « Ces piles de vêtement te permettront de traverser la barrière de 72 couches situé à la frontière entre le Palais Royal et le Seireitei » lui indique Shutara Senjumaru. C’est sur ces mots que la Reine du Tissage invoqua un long escalier en spiral descendant vers le « Tenchuren ». « Ça ne te prendra qu’une semaine si tu y mets du tien » l’informe Tenjiro. « Très bien ». « Oh ? ». « Si je me dépêche, je mettrai une demi-journée ». « Pas la peine de te préoccuper du timing… » intervient Ichibe Hyosube. « Les Quincies ont commencé leur attaque il y a trois heures de ça ». « Bon sang ! Il fallait me le dire plus tôt !!! ». « Ichigo ! Prends ces boulettes de riz ! » crie Kirio Hikifune en lui lançant le précieux met. « Merci ! ». « Et bien, et bien… » admet la Raine du Grain. « Il semblerait bien que notre Ichigo ait changé ». En vue de devenir un véritable Shinigami.
Ichigo a toujours eu une sacrée classe mais ce nouvel outfit surpasse les attentes. Il n’en fallait pas moins pour annoncer l’arrivée « imminente » du Véritable Shinigami. Le tout avec un soin méticuleux de Pierrot à rendre hommage à l’un des Héros du Big 3 (Naruto X One Piece x Bleach). Quoiqu’il en soit, les nouveaux pouvoirs de Ichigo seront-ils suffisant face à Yhwach ? Non-seulement est-il surpuissant mais il ne cesse d’absorber les âmes des Quincies ayant failli à leur mission. En intégrant leurs connaissances et leur facultés au passage. Quant au combat entre Rukia et Äs Nödt, la direction artistique était au poil ! Décrivant comme il se faut la crainte incarnée par Nödt et sa vie pavée de souffrances. L’artifice de la mort qui permet à Riju d’y échapper, ne craignant plus la vie car théoriquement décédée, est un poil convenu mais pourquoi pas. In fine, Rukia aura dû se surpasser face à la rage de reconnaissance de Nödt et son envie d’être utile eu égard à son sauveur, Yhwach. Qu’il est « poétique » de voir Byakuya lui donner cette « petite poussée dans le dos ». À cette soeur qu’il ne reconnaissait pas il n’y a pas si longtemps que ça. « Tu es devenue forte, Rukia ». « Bankai ».
Comme je le disais précédemment cette partie est assez moyenne. Le problème n’est pas l’animation mais plutôt le scénario que je trouve assez plat. Non seulement les évènements sont répétitifs mais en plus les combats ne sont même pas si fulgurant que ça. J’espère que ça changera bientôt et que la hype va remonter car là je suis un peu déçu j’en attendais beaucoup plus. Heureusement les musiques, la direction artistique et la mise en scène sont toujours au top et nous permettent de passer un bon moment.
T’as jamais lu les scans ? Si c’est pas le cas, dis-toi que ça ne va pas changer de ce coté… Bleach, c’est surtout incroyable d’un point de vue visuel et chara design, le scénario n’est plus trop un point fort depuis l’arc de la Soul Society.
Non je suis uniquement l’anime. Mais ouais Bleach n’a jamais été un manga oufissime niveau scénario mais après avoir vu la 1er partie (que j’ai trouver excellente) je pensais que Kubo s’était améliorer sur ce point et qu’on allait avoir que des évènements de grand ampleur vu les dingueries qu’on a eu lors de la saison précédente.
Mais visiblement plus on avance plus on a l’impression que ça traine en longueur. Pourtant cet arc a du potentiel donc j’attends d’en voir plus.