Bleach : La Guerre Sanglante De Mille Ans 16 – Périr Ensemble

Périr Ensemble

L’armée du Wandenreich est en marche. Avec l’objectif avoué d’éradiquer le Seireitei. « Burger Finger Two !!! » lance Bazz-B alors que Toshiro Hitsugaya peine à encaisser ses assauts. « Il m’a… touché ! ». « C’est tout ce que tu vaux ? » le tance le Stern Ritter H. « Ça suffit » intervient son comparse, Cang Du. « C’est moi qui l’achèverai ». « Sa Majesté te punira pour m’avoir piqué ma proie ! ». « Proie qui m’était assignée dès le départ… » rectifie le Stern Ritter I. « Qui plus est, nous sommes censés achever les capitaines avec leur propre bankai ». « Tssk ! ». L’instant d’après, le corps inerte de Matsumoto vint heurter le sol et croiser le regard de Toshiro. « C’est ta chère vice-capitaine ? » lui demande Cang Du. « Dans ce cas, vous méritez de mourir côte à côte ». Vivre ensemble et périr ensemble. « Bankai ! Daiguren Hyorinmaru ». « Est-ce vraiment ainsi que nous allons mourir ? » refuse de croire Hitsugaya. « Non… Pas comme ça ! Pas par mon propre Bankai !!! ». « Je regrette sincèrement la tournure qu’ont pris les choses, Shinigami ».

J’ai parfois tendance à oublier à quel point le génie de Urahara rivalise avec celui de Mayuri Kurotsuchi ! Voire le surpasse vu que Yhwach n’a pas hésité à placer Urahara parmi les principales menaces à son empire. Ici, l’intéressé est parvenu à mettre au point un procédé permettant non-seulement d’éviter de se faire voler son bankai mais de le récupérer ! On apprend également que les Hollows peuvent tuer les Quincy pour de bon là où cela entraine une hollowmorphomisation pour les Shinigami. Autrement-dit, le système actuel qui constitue à composer avec les hollows est un danger permanent pour les Quincy. Je comprends un peu mieux leur haine de la Seireitei.

Et on en parle du bankai de Shinji ?! On ne l’avait jamais vu dans le manga ! C’est donc une première dont nous gratifie l’anime. J’aurais souhaute un focus plus Sakuga mais qu’importe ! On apprend enfin que Shinji ne peut pas l’utiliser n’importe où puisque l’effet de son Bankai est de flouter la réalité. Au point de faire s’entretuer des alliés… Quant à son zanpakuto, cette inversion absolue des sens demeure toujours aussi efficace ! À voir ce qu’il en sera face à l’équivalent du bankai chez les Stern Ritters —> Quincy Vollstandig ! Périr ensemble ou vivre ensemble. Qui l’emportera au bout du compte ? Hm…

Périr Ensemble
Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Bleach

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
Inosuke971
11 mois il y a

J’adore cet arc, il y a tellement de retournement situation ! Quand tu crois que les shinigamis vont enfin prendre l’avantage les Quincys arrivent toujours à reprendre le dessus.