Bientôt 0 SDF en Utah

Et cela à partir d’un postulat simple : héberger un sans-abri coûterait, au final, moins cher que de ne pas le faire. Concrètement, un sans-abri coûte normalement 16 670 $ par an au contribuable de l’Utah. Or, maintenant que cela fait 8 ans que l’ex gouverneur, John Huntsman, a mis en place cette mesure, on se rend compte qu’un sans-abri logé ne coûte plus « que » 11 000 $ par an. Sachant qu’ils se font accompagner individuellement par un agent social.

La raison étant qu’un sans-abri disposant d’un toit fait beaucoup moins d’allers-retour à l’hôpital…mais aussi en prison. Aujourd’hui, il reste encore 22% de sans-abris sans logement et l’Etat compte bien ramener ce chiffre à 0 d’ici peu. Devant le succès d’une telle politique, de plus en plus d’Etats US songeraient à en faire de même. Quant à transposer cette solution en France : nous n’en sommes pas pas encore là et cela nécessiterait un vaste remise en question vis-à-vis du secteur immobilier actuel.

Not bad

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires