Société

Published on janvier 7th, 2014 | by Faël Isthar

0

Bientôt 0 SDF en Utah

Et cela à partir d’un postulat simple : héberger un sans-abri coûterait, au final, moins cher que de ne pas le faire. Concrètement, un sans-abri coûte normalement 16 670 $ par an au contribuable de l’Utah. Or, maintenant que cela fait 8 ans que l’ex gouverneur, John Huntsman, a mis en place cette mesure, on se rend compte qu’un sans-abri logé ne coûte plus « que » 11 000 $ par an. Sachant qu’ils se font accompagner individuellement par un agent social.

La raison étant qu’un sans-abri disposant d’un toit fait beaucoup moins d’allers-retour à l’hôpital…mais aussi en prison. Aujourd’hui, il reste encore 22% de sans-abris sans logement et l’Etat compte bien ramener ce chiffre à 0 d’ici peu. Devant le succès d’une telle politique, de plus en plus d’Etats US songeraient à en faire de même. Quant à transposer cette solution en France : nous n’en sommes pas pas encore là et cela nécessiterait un vaste remise en question vis-à-vis du secteur immobilier actuel.

Not bad

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑