Bide de la PS4 au Japon : Sony tente le tout pour le tout

La situation est grave les amis : alors que sa PS4 est le leader incontesté en Europe/US, celle-ci patine comme jamais sur sa terre natale. De fait, la Wii U lui met une petite raclée hebdomadaire et, si on analyse sa courbe des ventes, on réalise que la Dreamcast faisait mieux à période comparable. Ça veut tout dire. Voilà pourquoi Sony a sorti ce clip récapitulatif de toutes les grosses sorties à venir sur la Playstation 4 au Japon. Problème : ça ne donne pas envie.

Franchement, à part Final Fantasy XV, Metal Gear Solid V et, à la limite, Dragon Quest Heroes, je ne vois pas ce qui pourraient motiver les Japonais à passer à l’acte. Sachant que ces derniers semblent résolument s’être convertis à l’ère console portable. En témoignent la suprématie dans les ventes de la 3DS suivie de la PS Vita qui ne se débrouille pas si mal que ça. Suivent la Wii U et la PS4 avec des résultats franchement pas jojo (moins de 10 000 unités par semaine contre 20 000 pour la Vita et 50/60 pour la 3DS)

Moi-même, possédant une 3DS, j’ai du mal à me motiver pour acheter une Wii U. Par exemple : Super Smash Bros est parfaitement jouable sur portable donc j’ai du mal à voir l’intérêt d’une version salon. Sauf si Mewtwo est exclusif Wii U. À mon avis, je pense que le Japon est avant-gardiste d’une ère nomade au fur et à mesure que les consoles portables gagneront en puissance. L’avenir ? La fusion console portable/console de salon. Mark my words.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires