Jeux Vidéo News

Published on octobre 9th, 2014 | by Faël Isthar

0

Bide de la PS4 au Japon : Sony tente le tout pour le tout

La situation est grave les amis : alors que sa PS4 est le leader incontesté en Europe/US, celle-ci patine comme jamais sur sa terre natale. De fait, la Wii U lui met une petite raclée hebdomadaire et, si on analyse sa courbe des ventes, on réalise que la Dreamcast faisait mieux à période comparable. Ça veut tout dire. Voilà pourquoi Sony a sorti ce clip récapitulatif de toutes les grosses sorties à venir sur la Playstation 4 au Japon. Problème : ça ne donne pas envie.

Franchement, à part Final Fantasy XV, Metal Gear Solid V et, à la limite, Dragon Quest Heroes, je ne vois pas ce qui pourraient motiver les Japonais à passer à l’acte. Sachant que ces derniers semblent résolument s’être convertis à l’ère console portable. En témoignent la suprématie dans les ventes de la 3DS suivie de la PS Vita qui ne se débrouille pas si mal que ça. Suivent la Wii U et la PS4 avec des résultats franchement pas jojo (moins de 10 000 unités par semaine contre 20 000 pour la Vita et 50/60 pour la 3DS)

Moi-même, possédant une 3DS, j’ai du mal à me motiver pour acheter une Wii U. Par exemple : Super Smash Bros est parfaitement jouable sur portable donc j’ai du mal à voir l’intérêt d’une version salon. Sauf si Mewtwo est exclusif Wii U. À mon avis, je pense que le Japon est avant-gardiste d’une ère nomade au fur et à mesure que les consoles portables gagneront en puissance. L’avenir ? La fusion console portable/console de salon. Mark my words.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑