Besiktas et l’OL Exclus des Coupes d’Europe en Cas de Récidive dans les 2 Ans

Soit la Ligue des Champions et la Ligue Europa. Pour rappel, le quart de finale aller de la Ligue Europa au Parc OL a été émaillé d’incidents entre les supporters turcs et lyonnais. Le terrain avait notamment été envahi deux fois par les supporters lyonnais. Du fait de pétards jetés d’en haut des tribunes de Besiktas. Dans le détail, l’UEFA reproche à Lyon de ne pas avoir séparé les fans des deux équipes en plus d’avoir fait preuve d’une organisation déplorable. Quant à Besiktas, le club est sanctionné pour ces jets de projectiles et plusieurs échafaudés dans les gradins avec les lyonnais. Un supporter truc, pris en flagrant délit d’agression par les caméras du stade, a été condamné à deux mois de prison ferme.

Sa défense : « J’ai fait le con, J’étais bourré ». Ok. Quoiqu’il en soit, le match retour à Istanbul contre Besiktas aura lieu sans les supporters lyonnais ! Lesquels ont tout bonnement été interdits de tribune afin d’éviter tout débordement. D’ailleurs, pour rester sur l’OL, son attitude « provocatrice » est souvent mise en cause par certains internautes. Bref ! Pour revenir à ces sanctions de l’UEFA (exclusion des prochaines coupes d’Europe si récidive dans les 2 ans + 100.000 € d’amende), les fans lyonnais ne comprennent pas pourquoi avoir été autant punis que Besiktas. Vu que ce serait leurs supporters qui auraient démarré les hostilités. Bref, le foot…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires