Berserk Saison 4 Épisode 01 : « Les enfants furent les premiers à le remarquer »

« Ho ! Une fée ! ». Pas plus tard que hier, Nico aurait été pris pour un fou. Mais pas aujourd’hui. Pas depuis l’arrivée du Faucon de Lumière. Dès que Griffith fit son arrivée, le paradigme changea et la féérie s’immisça dans la réalité. […] « On est de retour » annonce Guts à une Erica en larmes. Et pour cause, le vieux forgeron, Godo, est mort. « Il est mort dès l’instant où tu es parti ». Peut-être attendait-il de voir son vieil ami avant de rendre son dernier soupir. Et maintenant, que faire ? Guts n’arrive pas à se pardonner d’avoir oublié sa haine et sa rancoeur l’espace d’un instant. Alors qu’il croisait le regard de Griffith. « Comment ai-je pu être aussi… Griffith ? ». Oui, Guts peine à y croire mais son « vieil ami » trône devant lui. Foulant le cimetière de la Troupe du Faucon qu’il a condamné à mort en acceptant de devenir cette chose. L’occasion est unique. Et Guts compte bien ne pas la laisser filer.

Ha… J’ai toujours autant de mal à me faire au mélange foiré Dessin X Effets Spéciaux ._. Quelle idée, franchement !! La note va systématiquement perdre un demi-point voire plus à cause de ce facteur ! Bref… Les retrouvailles entre Griffith et Guts étaient attendues et elles ne déçoivent pas ! Griffith ne semble pas avoir une once de remord et pourtant… L’enfant qu’il a eu avec Casca (rappelons qu’il la viole lors de l’Éclipse) semble avoir éveillé en lui « quelque chose ». Ce même enfant qui fusionna avec l’Apôtre Oeuf ! A.k.a le responsable du sabbat ayant permis le retour de Griffith… Et c’est ce même Griffith qui sauve Casca en lui évitant de se faire écraser par une chute de pierres provoquée par Zodd. Qu’importe ! Cela ne rattrapera jamais la trahison et le sang versé.  Un jour, Guts lui fera payer la grandeur criminelle de son rêve insensé. Allez ! En route pour le Royaume Elfique <3 Rest in Peace papy Godo (˘ʃƪ˘)

Note YZ : 6,5/10

Yeahhh ! Silat is back \^o^/

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Berserk

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires