Monde

Published on mars 7th, 2016 | by Faël Isthar

0

Ben Guerdane (Tunisie) : Au moins 45 Morts dont 28 Terroristes, 10 Policiers et 7 Civils

Il s’agit de la plus importante attaque terroriste depuis la révolution de 2011 et l’émergence de Daesh. Ce matin, plusieurs groupes de jihadistes ont tenté d’attaquer la caserne de la ville frontalière du Libye de Ben Guerdane. Cette attaque fait suite à l’incursion de l’armée tunisienne dans le pays du fait de la présence de Daesh et de plusieurs centres de formation visant à fomenter des attentats sur le sol tunisien et ailleurs. Or, l’un de ces centres les plus importants situé à Sabratha a été frappé par un raid américain le 19 février dernier. Plus d’une cinquantaine de terroristes ont été tués.

Ben-Guerdane-Attentat-1

Ce qui explique pourquoi l’armée s’attendait tôt ou tard à une telle confrontation. La réplique ne s’est pas faite attendre avec au moins 28 jihadistes tués. Malheureusement, 10 membres des forces de l’ordre (six gendarmes, deux policiers, un douanier et un soldat) ainsi que sept civils y ont laissé la vie. À l’heure où je tape ces lignes, plusieurs terroristes sont toujours poursuivis en vue d’être neutralisés. Mes pensées aux victimes et un grand bravo à ceux qui se battent en première ligne contre la vermine extrémiste. Nous vaincrons.

Ben-Guerdane-Attentat-3

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑