Europe

Published on septembre 16th, 2014 | by Faël Isthar

0

Belgique : Un violeur/tueur s’apprête à être euthanasié

Frank Van Den Bleeken, 52 ans, est en prison depuis 30 ans pour avoir violé plusieurs femmes dont une qu’il a tué. Affirmant être en proie à des « souffrances psychiques insupportables », le violeur/meurtrier a demandé à être euthanasié. Ainsi, il se considère lui-même comme un danger pour la société et déclare qu’il ne peut pas être être remis en liberté (merci on l’avait deviné). Son souhait lui sera donc accordé dans les jours qui suivent.

Que dire si ce n’est certainement pas moi qui pleurerai sa mort. D’autant plus que je considère que les violeurs et tueurs de sang froid devraient être respectivement castrés et euthanasiés. Oui, je ne suis pas très partisan de la réinsertion sociale ou du concept de « deuxième chance ». Pour la simple raison que la victime, elle, n’a jamais de deuxième chance. Quoiqu’il en soit, il serait temps que cette pratique se généralise dans des pays autres que la Belgique.

Via l’euthanasie de ce genre de criminel, la société se débarrasse d’un fardeau. Que ce soit en termes d’actes commis, de justice morale vis-à-vis des victimes, ou, plus concrètement, en termes de dépenses (les impôts des Belges ne paieront plus pour l’entretien de ce violeur/tueur). Je sais que mes propos en choqueront certains mais, pour traiter de l’actualité et son lot d’injustices au quotidien, c’est bel et bien ce en quoi je crois.

Edit : Le verdict a été annoncé et Frank Van Den Bleeken sera euthanasié le 11 janvier 2015

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑