Afrique

Published on novembre 20th, 2015 | by Faël Isthar

0

Bamako : Fusillade en cours à l’Hôtel Radisson

Bamako-Fusillade-Hotel-Radisson-1

L’attaque semble avoir commencé entre 6 heures et 7 heures du matin. Trois hommes armés sont parvenus à s’introduire dans l’hôtel Radisson (Bamako, Mali) grâce à de fausses plaques diplomatiques juchées sur leur voiture. Ce qui leur a permis de contourner tous les contrôles de sécurité. Ce n’est évidemment pas normal. Après avoir blessé deux vigiles armés de l’hôtel, les terroristes seraient montés jusqu’au 7e étage tout en tuant des clients et employés de l’établissement. À l’heure actuelle, il pourrait y avoir plus de 170 otages.

Bamako-Fusillade-Hotel-Radisson-2

Qui plus est, il y aurait des touristes parmi les otages : l’hôtel Radisson étant réputé pour héberger de nombreux occidentaux (dont des politiques). Un périmètre de sécurité a été déployé autour de l’hôtel et des échanges de tir ont eu lieu entre les forces de police et les assaillants. En attendant que la situation soit maitrisée, tous les ressortissants étrangers situés à proximité des lieux sont sommés de rester chez eux.

Bamako-Fusillade-Hotel-Radisson-3

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑