Baki-Dou : Quand tu réalises que ce Manga n’est toujours pas terminé

Trailer de l’OAV de Baiki-Dou

Ho la la… Et moi qui pensais que seul Hajime no Ippo faisait figure de vétéran dans l’univers du shonen avec Jojo’s Bizarre Adventure, Détective Conan et One Piece xD Rappelons que le recordman en la matière, Kochikame et ses 200 tomes, a récemment tiré sa révérence ! Sachant que Hajime en est rendu à 114 tomes, Jojo’s à 113 tomes, Détective Conan à 90 tomes et enfin One Piece à 82 tomes ! Or, j’ai fait la bêtise d’oublier Baki !! Soit ce shonen de combat où les personnages sont dessinés sous des proportions absurdément absurdes !! Et avec des techniques dépassant très largement l’entendement humain -_- On se rapproche davantage des Chevaliers du Zodiaque plutôt que de simples combattants type Coq de Combat ! Et là où je me suis fait avoir avec Baki est que celui-ci se scinde en 4 saisons !

baki-dou-trailer-1

La première, Grapler Baki, date de 1991 et compte 42 tomes. La deuxième, New Grappler Baki, fut publiée dès 1999 et compte 31 tomes. La troisième série, Hanma Baki, a commencé sa publication en 2006 et répertorie 37 tomes. Enfin, Baki-Dou a fait ses débuts en 2014 et compte pour le moment 13 tomes ! En tout et pour tout, nous voilà rendus à 123 tomes O_O Soit plus que Hajime !!! Damn, je ne l’avais pas vu venir celle-là u_u Quid de l’adaptation anime ? Il s’agira vraisemblablement d’un épisode spécial censé accompagner la sortie du 14e tome le 6 décembre prochain ! Je me rappelle avoir lu plusieurs tomes de Hanma Baki et il est vrai qu’on se laisse facilement happer par les duels malgré le coté « Surenchère » ! Pour autant, je ne pense pas m’y mettre sérieusement. Du moins pas tout de suite u_u Quand j’aurai ma pièce spécialement dédiée aux mangas peut-être ( ▔∀▔ )

baki-dou-trailer-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires