Avalanche en Isère : Le Professeur venait de Sortir de Psychiatrie

Isere-Avalanche-Professeur-1

Plus précisément, il sortait d’un séjour psychiatrique depuis novembre dernier et continuait à suivre un traitement à base d’antidépresseurs dit « lourd ». Pourtant, il y en a qui disent « Mais quel rapport avec le drame ? ». Le rapport ? Le rapport, c’est qu’un homme dit dépressif et potentiellement incapable d’avoir une bonne capacité de jugement est chargé de la surveillance de collégiens et lycéens. Dont ces dix élèves qui tenaient apparemment à skier cette piste noire pourtant fermée et l’ont enjambé avec leur responsable malgré les risques d’avalanche et de chutes mortelles.

Isere-Avalanche-Professeur-2

Sachant qu’un autre professeur chargé du groupe s’était résolument prononcé contre. Seulement, ce n’est pas lui qui accompagnait ce groupe d’élèves « aguerris » mais un professeur dépressif. Celui-ci est actuellement hospitalisé au CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de Grenoble où il devra par la suite répondre aux questions des gendarmes. Lesquels auront la tâche d’établir sa capacité à « encadrer un groupe » d’adolescents. Rappelons que 2 lycéens de première âgés de 16 ans ainsi qu’un skieur « expérimenté » de 57 ans ont trouvé la mort suite à cette avalanche.

Isere-Avalanche-Professeur-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.