Santé

Published on septembre 15th, 2015 | by Faël Isthar

0

Autotest VIH : Faire le Dépistage du Sida chez soi Oklm

Autotest-Sida-1

Ha le dépistage du sida…toujours un grand moment <3 Surtout quand on sait qu’on a pas été HYPER prudent lors de certains rapports. Soit le fait de ne pas avoir utiliser de préservatif alors qu’il faut TOUJOURS utiliser un préservatif. BORDEL. Heureusement pour moi, j’ai fait le dépistage il y a environ 2 mois et je suis CLEAN \o/ Ce qui sera probablement votre cas : inutile d’angoisser outre-mesure xD Même si je ne vous cacherais pas que, lors de l’annonce de mes résultats, je n’ai pas pu m’empêcher d’imaginer à quoi ressemblerait ma vie post séropositivité u_u

Autotest-Sida-4

Anyway, il est désormais possible de savoir qu’on a le sida en faisant le test chez soi ! C’est une révolution \o/ Le process est simple : pour un prix oscillant entre 25 et 28 € (non remboursé par la sécu), vous pouvez acheter une boite d’autotest VIH dans votre pharmacie habituelle. Ensuite ? Et bien, vous rentrez chez vous, vous désinfectez votre doigt, vous le piquez avec la seringue fournie dans la boite, vous prélevez la goute de sang qui vient d’émerger et la placez sur le « support révélateur » (omg le suspens est insoutenable) puis vous attendez 15 minutes le temps d’avoir les résultats.

Autotest-Sida-2

Une barre = Négatif. Deux barres = Aie aie aie ! Trois barres = Mytho, t’as pas fait le test. J’en profite pour rappeler le numéro de support Sida Info Service : 0800 840 800. Donc voilà, si vous aviez la flemme d’aller dans un hôpital, d’attendre de longues heures dans la salle d’attente avant de passer un interrogatoire, de vous faire piquer puis d’attendre UNE SEMAINE en stress pour attendre vos résultats, l’autotest VIH est une très bonne idée. Surtout : difficile de se trouver une excuse pour ne plus le faire désormais <_< Allez les gens ! Un peu de courage que diable (╹o╹)

Autotest-Sida-3

Well-Done-1

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑