Emploi

Published on juin 3rd, 2013 | by Faël Isthar

0

Auto-entreprise : Après les pigeons, la fronde des poussins

La nouvelle loi mise au point par le gouvernement Hollande prévoit d’imposer une limitation (de 1 à 5 ans) au statut d’autoentreprenariat pour les personnes l’utilisant en tant qu’activité principale. Une grave erreur selon l’Union des auto-entrepreneurs (UAE) et la Fédération des auto-entrepreneurs puisqu’une telle mesure risquerait d’entamer la motivation des français à créer leur entreprises.

L’ambition de Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, n’est pourtant pas dénuée de toute intelligence puisqu’elle consiste à motiver les auto entrepreneurs à se créer une activité rentable au bout de la durée indiquée pour ensuite basculer vers un statut d’entreprise classique. Cela notamment en fournissant des sessions de formation : initiative d’ailleurs appréciée par les intéressés. Il n’y a de fait que cette imposition d’une durée qui fasse tâche (bien qu’elle soit justifiable pour le secteur du bâtiment). La réforme ira t-elle juste au bout ?

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑