France

Published on décembre 3rd, 2013 | by Faël Isthar

0

Augmentation du Racisme : Ce qu’en pensent les Français

Interpellée par la médiatisation croissante, à tort ou à raison, d’affaires FR liées au racisme, la chaîne CNN a décidé de lancer un micro-trottoir sur le sujet en s’installant sur la Bastille. Résultat : des réponses à la fois variées et, dans l’ensemble, pas trop langues de bois. Une chose est sure : on ne se dégagera pas de ce problème en refusant de voir la réalité des choses en face.

Oui, une majorité des délinquants sont d’origine arabe/noire. Et non, ce n’est pas parce qu’on fait ce constat qu’on est raciste. Ceux qui sont vraiment racistes sont les personnes qui assimilent une race à un problème particulier et mettent tout le monde dans le même panier, délinquant ou non, religieux ou non. Pour eux, seul la couleur de peau compte.

Ça, c’est être raciste. Typiquement : cette partie de l’électorat FN qui souhaiterait se promener dans les rues de Paris uniquement entouré de Français de souche. Le souci, en France, est qu’on passe rapidement de cet extrême à un autre. Par exemple, on se fait très rapidement taxer de raciste à partir du moment où on dit « J’ai un problème avec l’Islam » ou « Il faudrait établir des statistiques ethniques ».

On refuse de prendre à bras le corps le problème, de voir la réalité en face, et tout ce laxisme permanent finit par aboutir à la montée des partis extrémistes. Il n’y a qu’à voir un film comme « La Marche » pour réaliser à quel point on tombe rapidement dans la caricature et le cliché facile. Enfin…ce qui est certain, c’est qu’on a pas fini de débattre sur la question.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑