Monde

Published on juin 29th, 2015 | by Faël Isthar

0

Attentats de Sousse : Entre Émotion et Consternation

Hommage-Sousse-3

Entre compassion et colère. Car bien que la réaction internationale et tunisienne face au terrible attentat de la plage de Sousse (38 morts) ait, dans l’ensemble, été digne et respectueuse, cela n’a pas empêché certaines personnes de faire preuve d’un incroyable manque d’empathie et de savoir-vivre quant à la tragédie. En témoignent ces selfies capturés sur la scène du massacre et, pour la plupart, via un « selfie stick » histoire d’obtenir le meilleur panorama possible. Et quand on sait qu’une de ces personnes, Amran Hussain, est un candidat du parti travailliste UK, ça fait peur.

Sousse-Selfies-3

Sousse-Selfies-1

Sousse-Selfies-2

Je ne sais pas ce qu’il se passe dans la tête de ces gens-là mais il y a quelque chose qui cloche. De même, certaines réactions sur les réseaux sociaux sont irrespectueuses au possible et viennent se superposer à celles de l’attentat d’Isère qui, malheureusement, a vu circuler sur Twitter une photo de l’homme décapité avec blagues/commentaires désobligeants à l’appui. Et lorsque ces internautes sont interpellés sur le fait que la victime avait une famille, les réponses (en mode « Je m’en bat les ****** mdr ») sont d’une médiocrité constante. Mais finissons sur une bonne note en gardant en tête que la plupart d’entre nous ont eu la réaction qu’il fallait avoir : soit un minimum de compassion et de tristesse pour les victimes.

Hommage-Sousse-1

Hommage-Sousse-2

Hommage-Sousse-7

Hommage-Sousse-5

Hommage-Sousse-4

Hommage-Sousse-6

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑