Attentats de Barcelone et Cambrils : Le Dernier Terroriste Abattu

Attentats de Barcelone et Cambrils

La traque est terminée mais l’enquête continue. 4 jours après les attentats de Barcelone et Cambrils. Le dernier bilan s’élève à 15 morts. Il s’est avéré qu’au cours de sa fuite, le conducteur de la fourgonnette a tué une autre personne. Un homme qu’il a poignardé avant de dérober la voiture puis forcé un barrage. C’est dans la commune des Subirats, près de Barcelone, qu’il a été retrouvé et abattu. Une ceinture d’explosifs a été retrouvée sur lui. Une cellule de déminage a été dépêchée afin d’en vérifier l’authenticité et la neutraliser si besoin. La mort du dernier terroriste en fuite en fin d’après-midi. Le quartier des Subirats continue d’être quadrillé au cas où. Quelques heures avant la nouvelle, les autorités ont annoncé la mort de l’imam à l’origine de la cellule terroriste. Celui-ci est mort dans un logement de la ville de Alcanar. Alors qu’il préparait une bombe avec 7 complices. Celle-ci leur a explosé à la figure.

Attentats de Barcelone et Cambrils

L’imam n’a pas survécu à l’explosion et les sept autres terroristes sont blessés. Et incarcérés. De fait, les attentats auraient pu faire davantage de victimes si cette bombe n’avait pas explosé. C’est probablement cet évènement qui a accéléré les attentats de Barcelone et Cambrils. C’est à la lumière de ces révélations qu’il faudra à nouveau tirer les conclusions de cette tragédie. Une tragédie qui aura coûté la vie à 15 innocents. Les renseignements et la sécurité sont certes primordiaux mais la lutte contre l’islam fondamentaliste l’est tout autant. De même, il est impératif de cerner les parcours de ces âmes mortes. Lesquelles, après plusieurs faits de délinquance, basculent rapidement dans la radicalisation et le meurtre. Nous ne pouvons pas nous permettre d’être laxistes sur ces questions car elles concernent nos vies. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires