France

Published on novembre 26th, 2015 | by Faël Isthar

0

Attentats à Paris : Des Proches des Victimes Boycotteront l’Hommage du 27 Novembre

« Les attentats du mois de janvier auraient dû suffire ». Voilà, en une phrase, ce que reprochent certaines des familles et proches des victimes des attentats à Paris. À savoir une absence totale de mesures sérieuses quant à la prévention de massacres sur le sol français entre le moment de la fusillade de Charlie Hebdo (7-9 janvier 2015) et celui des attentats à Paris. Pourquoi les fameux fichés S, ces radicalisés à l’islam et susceptibles de représenter un danger imminent, avaient-ils la possibilité de circuler librement dans l’espace Schengen ? Pourquoi ces mêmes fichés S ne sont-ils pas systématiquement suivis, contrôlés et appréhendés au moindre comportement suspect ?

Hommages-Victime-Attentats-Boycott-1-Bis

Pourquoi a t-on continué d’autoriser des mosquées salafistes promouvant un discours de haine à l’égard des « non croyants » ? Et pourquoi la justice française est-elle aussi laxiste en matière de répression pénale ? Tant de problèmes qui auraient dû être résolues depuis une dizaine d’années et surtout après le drame de Charlie Hebdo. Pourtant, il y a eu que des effets d’annonce et très peu de décrets d’application. Voilà pourquoi je comprends la colère tout à fait légitime de ces proches de victimes. Parce qu’il est insupportable d’attendre passivement un nouveau drame avant de se donner force et moyens de lutter contre l’oppresseur. Mes pensées à toutes celles et ceux qui ont perdu un proche. Courage.

Hommages-Victime-Attentats-Boycott-2

Hommages-Victime-Attentats-Boycott-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑