Attentat lors d’un Concert à Manchester : Au moins 22 Morts et 60 Blessés

C’est à la fin d’un concert de Ariana Grande au Manchester Arena que l’explosion a eu lieu. Une explosion causée par un individu qui a activé une charge explosive alors que les jeunes fans sortaient du hall d’accueil. Un dernier bilan fait état d’au moins 22 morts et une soixantaine de blessés. Le lâche agresseur est mort sur le coup. La salle contenait 20.000 personnes. Une enquête a été lancée afin de déterminer comment ce drame a pu avoir lieu. La police de Winchester travaille notamment avec les services antiterroristes du Royaume-Uni et tous les services de renseignement partenaires du pays. En attendant, le trafic ferroviaire de la gare de Manchester Victoria a été suspendu et le sera pendant toute la journée.

Plusieurs centaines habitants ont offert l’hébergement à toutes celles et ceux qui se sont retrouvés bloqués dans la ville sans pouvoir retourner chez eux. Avec les hashtags #MissingInManchester et #RoomForManchester sur le réseau social Twitter. La chanteuse Ariana Grande s’est dite brisée et ne pas avoir de mots pour exprimer son ressenti face à cette tragédie. L’engin explosif aurait été construit de manière artisanale. On ne sait pas quand la Manchester Arena rouvrira. Quelle tristesse. Nous vivons décidément une époque bien sombre et notre génération semble destinée à vivre sous la menace de ces âmes mortes. Prêtes à tuer pour une cause aussi vaine que barbare. Et comme pour les précédents attentats, notre seule réponse face à ces semeurs de mort est de continuer à vivre tout en faisant preuve d’un maximum de vigilance. Mais continuons à vivre. Mes pensées aux victimes, à leurs parents et à leurs proches.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires