Attentat à Istanbul : Au moins 39 Morts et 65 Blessés

Malgré la présence de 17.000 policiers, le pire n’aura pas pu être évité. Un peu après minuit, en pleine soirée du Nouvel An, une boite de nuit a été le théâtre d’une fusillade perpétrée par un ou plusieurs assaillants. Il s’agit de l’un des endroits les plus fréquentés d’Istanbul (Turquie), la Reina, situé à coté du fleuve du Bosphore (rive européenne). Au moins un terroriste était déguisé en Père Noël. Le dernier bilan fait état d’au moins 35 morts et 40 blessés. Parmi les victimes figurent un policier de 21 ans. Le ou les terroristes ont commencé à tiré sur les policiers situés devant la discothèque dans le quartier de Ortaköy. Avant d’investir le bâtiment et tirer sur celles et ceux qui célébraient la vie en chantant et en dansant.

Certains passants ont sauté dans le Bosphore en vue d’échapper aux tirs. Entre 700 et 800 personnes se trouvaient dans la Reina. Cet attentat ouvre la nouvelle année 2017 d’une manière particulièrement barbare, lâche et sanglante. À l’heure où j’écris ces lignes, on ne sait pas quelle organisation terroriste est responsable de l’attaque. Plusieurs ambulances sont dépêchées sur place et font le maximum pour sauver des vies. On ne sait pas encore si le ou les terroristes ont été neutralisés. Depuis plus d’un an et demi, la Turquie est frappé par une vague d’attentats sans précédent. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches. Malheureusement, 2017 sera également une année avec laquelle nous devrons nous préparer au pire. Tout en continuant à vivre.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires