France

Published on juillet 16th, 2015 | by Faël Isthar

0

Attentat déjoué : Quatre Personnes arrêtées dont un Ancien Militaire

Ils auraient eu l’intention de décapiter un miliaire sur le territoire français et de filmer la scène pour la diffuser sur Internet. L’un des suspects, appréhendé lundi matin en même temps que trois autres individus (tous sont âgés entre 16 et 23 ans), était lui-même un ancien militaire mis à pied par la Marine nationale. En plus de la décapitation, les malfaiteurs auraient prévu de commettre des attentats sur plusieurs sites milliaires français. On ignore actuellement si le récent vol à Miramas (Bouches-du-Rhône) peut leur être imputé.

Attentat-Dejoue-France-1

Quant à l’ancien militaire, celui-ci avait été repéré pour son prosélytisme jihadiste sur les réseaux sociaux et projetait de partir en Syrie. Lors d’une interview, hier, à Claire Chazal et David Pujadas, François Hollande y a fait vaguement référence en précisant que « toutes les semaines, nous arrêtons, nous prévenons des actes terroristes ». À noter que plusieurs explosions sur un site pétrochimique ont également eu lieu dans la journée d’hier (à Berre toujours dans les Bouches-du-Rhône) mais qu’on ne sait pas encore s’il y a un lien de cause à effet. Le combat continue.

Attentat-Dejoue-France-2

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑