Attentat de Boston : le bilan s’alourdit

3 morts et plus de 140 blessés : le bilan s’est un peu plus aggravé depuis notre article d’hier. Les témoignages sur place font état d’une situation chaotique comme le montrent plusieurs dires : « On a essayé d’empêcher les enfants de regarder ces scènes de carnages mais c’était impossible » affirme ainsi Tim Davey, coureur sur le marathon et père de famille. « Il y avait trop à voir et ils en ont vu déjà trop ».

Quant à la réaction de la webosphère, la grande majorité des sentiments font état de recueillements et prières à l’endroit des victimes de Boston. Mais ci et là, on arrive quand même à tomber sur des réactions pour le moins incompréhensibles. Par exemple ces twitteurs qui se réjouissent de l’explosion car affirmant qu’il y a dix fois pire ailleurs dans le monde et que les EU n’ont que ce qu’ils méritent du fait de leurs exactions en Afghanistan, Irak, Lybie etc. Et il y en a d’autres, tels que l’église Baptiste de Westboro, qui affirment que c’est la « colère de Dieu » qui a envoyé les bombes sur Boston en réaction au mariage gay. Déplorable mais malheureusement humain.

Publié le
Catégorisé comme US Étiqueté Boston

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires