US

Published on avril 16th, 2013 | by Faël Isthar

0

Attentat de Boston : le bilan s’alourdit

3 morts et plus de 140 blessés : le bilan s’est un peu plus aggravé depuis notre article d’hier. Les témoignages sur place font état d’une situation chaotique comme le montrent plusieurs dires : “On a essayé d’empêcher les enfants de regarder ces scènes de carnages mais c’était impossible” affirme ainsi Tim Davey, coureur sur le marathon et père de famille. “Il y avait trop à voir et ils en ont vu déjà trop”.

Quant à la réaction de la webosphère, la grande majorité des sentiments font état de recueillements et prières à l’endroit des victimes de Boston. Mais ci et là, on arrive quand même à tomber sur des réactions pour le moins incompréhensibles. Par exemple ces twitteurs qui se réjouissent de l’explosion car affirmant qu’il y a dix fois pire ailleurs dans le monde et que les EU n’ont que ce qu’ils méritent du fait de leurs exactions en Afghanistan, Irak, Lybie etc. Et il y en a d’autres, tels que l’église Baptiste de Westboro, qui affirment que c’est la “colère de Dieu” qui a envoyé les bombes sur Boston en réaction au mariage gay. Déplorable mais malheureusement humain.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑