Londres

Published on mai 23rd, 2013 | by Faël Isthar

0

Assassinat du soldat britannique : Londres sous le choc

Hier, en début d’après-midi et alors qu’il sortait de sa caserne du quartier de Woolwich (sud-est de Londres), un soldat s’est fait agresser et poignarder à mort par deux hommes. Ceux-ci ont ensuite transporté le corps en pleine rue et entrepris de décapiter le soldat alors que plein de passants vaquaient à leurs occupations. Une caméra amateur montre l’un des hommes tenter de justifier l’injustifiable en faisant référence à Allah et leur combat contre les puissances occidentales notamment en Afghanistan.

Arrivés sur les lieux vingt minutes plus tard, la police a ouvert le feu sur les meurtriers qui sont maintenant en soin d’hospitalisation et en attente d’être jugés. Présent à Paris lors du drame, David Cameron a indiqué son souci de “lutter contre le terrorisme partout […] et d’agir partout”. Une première piste soulève la possibilité que les deux hommes soient liés à un groupe islamiste britannique depuis dissous nommé Al -Muhajiroun. Quoiqu’il en soit, il ne fait aucun doute que cette attaque va faire repasser au premier plan la question du terrorisme et de la sécurité intérieure. Nos condoléances au soldat et à sa famille.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑