France

Published on mars 23rd, 2017 | by Faël Isthar

0

Asiatiques de France : « Parce qu’il est temps de faire entendre notre voix »

+1000

Un message plus que nécessaire à l’heure d’aujourd’hui. Et dans un monde meilleur, la nécessité d’un tel message ne serait pas venu à l’esprit des Asiatiques de France. Soit ces personnes d’origine Asiatique nées en France —> Des Français, en somme ! Seulement voilà, nous vivons dans un monde où certaines personnes tiennent à rattacher un individu à la seule couleur de sa peau. Ici, en l’occurence, les Asiatiques sont la communauté dont le racisme est le plus toléré. En témoignent le récent sketch débile de Kev Adams, les gags minables de l’émission Stars sous Hypnose ou les annonces Tching Tchang Tchong de Cauet. Beaucoup plus grave —> Ce racisme anti-asiatique a parfois des répercussions dramatiques. En témoigne le décès de M. Zhang le 7 août 2016. Tabassé à mort par des jeunes convaincus qu’un « chinois » ne pouvait que transporter énormément de liquide sur lui. Puis c’est bien connu, les Asiatiques sont des « proies faciles ».

La réalité, c’est que la communauté Asiatique est la seule qui soit parvenue à s’intégrer en France sans causer le moindre problème majeur. Cela tout en étant acceptée par le plus grand nombre. Ayant beaucoup d’amis d’origine Asiatique, je peux certifier une chose —> Tous ont été élevés avec un savoir-vivre qui force le respect. Et ça fait tellement du bien ! Ce n’est pas pour rien que je me suis de plus en plus intégré à des cercles Asiats xD Très peu de cas sociaux, un respect mutuel, une volonté de ne pas créer le conflit pour rien. Malheureusement, ce savoir-vivre est loin d’être partagé par tous. Cette valeur est même parfois exploitée par des individus tantôt stupides, tantôt mal intentionnés. Du racisme ordinaire des cours de récré au racisme conscient des réseaux sociaux. De l’agression verbale à l’agression physique. Je le redirai autant de fois que nécessaire mais nous sommes en 2017 et il est temps de respecter les Asiatiques de France. Comme ils nous ont respecté au cours de toutes ces décennies. Avant toute chose, nous sommes et restons Français.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑