Arabie Saoudite : Un Poète Palestinien Condamné à Mort pour avoir Renoncé à l’Islam

Ashraf-Fayadh-Condamnation-Mort-Arabie-Saoudite-6

Son nom est Ashraf Fayadh, il a 35 ans, aime les arts et vient d’être condamné à mort pour avoir renié l’islam wahhabite. Laquelle, on le rappelle, est la religion d’état en Arabie Saoudite. Ce qui signifie que si vous la critiquez comme l’a fait, en 2012, le blogueur Raif Badawi ou si vous ne souhaitez tout simplement pas pratiquer l’islam car vous n’y croyez pas, vous risquez d’être emprisonné, fouetté et accessoirement exécuté. Tout ça parce que vous avez commis l’audace de penser par vous-même.

Ashraf-Fayadh-Condamnation-Mort-Arabie-Saoudite-2

Ashraf-Fayadh-Condamnation-Mort-Arabie-Saoudite-1

Tout a commencé en août 2013 lorsque la police religieuse arrête Fayadh car ses poèmes feraient état d’une vision athée du monde. Ce qui remettrait en cause l’existence d’Allah et du prophète Mohammed. Rapidement libéré, Fayadh est de nouveau arrêté le 1er janvier 2014 sur la base des mêmes chefs d’accusation. Accusé de blasphème, il est condamné à 4 ans de prison et 800 coups de fouets et fait logiquement appel de la décision. Résultat ? Peine de mort pour avoir osé défier la justice saoudienne. Rappelons, au passage, que l’idéologie wahhabite se base sur une vision radicale et ultra conservatrice de l’islam.

Ashraf-Fayadh-Condamnation-Mort-Arabie-Saoudite-4

Ashraf-Fayadh-Condamnation-Mort-Arabie-Saoudite-5

Laquelle emprunte beaucoup de similarités avec l’idéologie jihadiste de Daesh. Sans compter les multiples dons financiers d’hommes d’affaires saoudiens faits à leur encontre. Comment, dès lors, se dire en guerre contre le salafisme (ensemble des courants radicaux de l’islam) alors que l’on fait ami-ami avec l’Arabie Saoudite qui EST le salafisme ? Comment se permettre de faire des partenariats commerciaux et stratégiques avec un pays dont l’idéologie même nourrit les revendications jihadistes de Daesh, Al-Qaida et autres groupuscules terroristes ? Et pourquoi a t-il fallu que 130 citoyens Français meurent dans des attentats pour que certains politiques commencent enfin à se réveiller ? Profondément révoltant. En espérant que Fayadh soit libéré.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires