Monde

Published on décembre 26th, 2013 | by Faël Isthar

5

Arabie Saoudite : Un blogueur condamné à mort pour avoir critiqué l’Islam

Y a t-il besoin d’en rajouter davantage ? Voilà pourquoi je ne voyagerai jamais dans Les pays arabes où la Charia incarne la base du droit et de la justice. Raif BadaOUi était connu pour avoir fondé, en 2008, un blog libéral dans lequel il critiquait le régime de son pays pour imposer l’Islam à l’ensemble de sa population civile. Là où, lui, prônait un idéal républicain où chacun serait libre d’avoir ses propres croyances pour peu que cela n’empiète pas sur la liberté privée de l’autre.

Et ça, ça n’est pas du tout passé auprès des autorités saoudiennes qui ont fini par mettre en prison le blogueur, en juin 2012, pour crime d’apostasie. Plus précisément, cette sentence se fonde sur un propos de Mahomet, prophète de l’Islam, et rapporté par un hadith d’Ibn Abbâs : « Quiconque change sa religion, tuez-le ».

À noter que la famille de Badawi, femme et enfants, vit maintenant au Liban afin d’éviter des sentences collatérales. Le gouvernement Saoudien ne s’est pas encore exprimé publiquement sur le sujet mais, une chose est sure : cette affaire montre à quel point l’Arabie Saoudite est un pays résolument islamique et, en aucun cas, prêt à ouvrir le débat sur la liberté des croyances.

Raif-Badawi-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lol
Lol
7 années il y a

J’ai remarquée que tu fais pas mal d’articles dénoncent l’islam, comme ici ou tu n’hésite pas a dire que tu refuse de retourné dans un pays arabe. Bizarrement dans l’article sur le conseiller de la sécurité nationale d’Israël Naftali Bennett disant qu’il avait tué beaucoup d’arabes et que ce n’était pas un problème tu n’avait pas l’air aussi concerné…. Peut être que je me trompe, mais c’est l’impression que sa me donne.

Raph
Raph
7 années il y a
Reply to  Faël Isthar

+1

Lol
Lol
7 années il y a

Si c’est toute les religion qui te dérange y a pas de souci mais si une te titille plus qu’une autres je trouve sa légèrement dérangent. Toute les religion sont violente et barbare.Si tu entends moins parler de faits divers sur le peuple élu c’est peut être car ils ont un très puissant lobby qui contrôle l’information qui est diffuser mais en cherchant sur le web tu trouvera de belle pepite comme celle ci http://www.youtube.com/watch?v=jZ1E7uu42AM
http://www.contre-info.com/cisjordanie-un-rabbin-declare-que-les-juifs-peuvent-tuer-les-non-juifs-qui-menacent-israel

Back to Top ↑