Femmes

Published on novembre 8th, 2014 | by Faël Isthar

0

Arabie Saoudite : Les femmes de plus de 30 ans autorisées à conduire mais sans maquillage

No Comment-7

Bon…on va dire que c’est une première étape. Je rappelle que, il y a encore un an de ça, on avait un cheikh qui affirmait que la conduite pour les femmes était dangereux pour leurs ovaires. Autant vous dire qu’on revient de loin et que l’avancée sur le droit des femmes en Arabie Saoudite va se faire étape par étape. Le plus important étant qu’il n’y ait pas de retour en arrière sur ces questions. C’est le comité de conseil royal qui a recommandé cette mesure au gouvernement : lequel devrait prochainement l’étudier pour une mise en application (ou non) d’ici 2015.

Rappelons que, outre l’absence de maquillage et le port du voile obligatoire, les femmes de plus de 30 ans devront rentrer au foyer avant 20H du soir. Hey, pas fou le loup. En attendant, de plus en plus de femmes bravent l’interdit en conduisant quand même leur voiture histoire d’aller faire du shopping, amener leurs enfant à l’école, ou autre (quitte à s’exposer au fouet). Ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre d’embaucher un chauffeur 300/400$ le mois.


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑