Éco

Published on novembre 6th, 2013 | by Faël Isthar

0

Après les Bonnets Rouges, les Bonnets Verts ?

Mais, contrairement au mouvement des Bonnets Rouges, les Bonnets Verts souhaitent se manifester uniquement à travers le dialogue et non la violence. Les revendications sont simples : exiger du gouvernement qu’il arrête d’alourdir en continu les prix des transports urbains (Bus/Métro/Train). Notamment : qu’il suspende, voire annule, la future hausse de TVA prévue sur les tickets de transport : à savoir une TVA à 10% au lieu de 5,5 actuellement. La raison étant que l’on paye déjà plus qu’assez nos tickets.

Si je prends mon exemple, je paye aujourd’hui plus de 65 euros par mois mon pass Navigo 2 zones à Paris. Contre 62 il y a même pas un an. Je vous laisse imaginer le montant des pass 5 zones. Résultat : à l’heure actuelle, se déplacer en transport urbain devient de plus en plus un luxe pour une classe moyenne qui, souvent, préférera frauder ou se déplacer en voiture/vélib malgré les embouteillages et autres problèmes de parking.  Pause fiscale qu’ils disaient.

Pour davantage d’informations, cliquez sur la Fanpage du mouvement

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑