Apps

Published on juin 9th, 2015 | by Faël Isthar

0

Apple Music : Vers la Fin de Spotify ?

Serait-il temps de changer d’abonnement streaming ? Dans l’immédiat, non. À terme ? Peut-être. Tout dépendra des premiers retours du premier service streaming d’Apple : Apple Music (9,99 €/mois). Premier gros argument en sa faveur : pouvoir disposer de toute la bibliothèque iTunes. Laquelle, si je ne dis pas de bêtises, est tout de même plus étoffée que celle de Spotify (du moins coté mainstream). Et ça inclut Taylor Swift qui, par manque à gagner (…), a enlevé toute sa discographie de Spotify. Oui, elle se fout un peu de la gueule du monde.

Apple-Music-1

Il n’empêche que si vous souhaitez écouter « Bad Blood », ça sera sur Apple Music…et j’imagine qu’il en va de même pour d’autres artistes. Du coté des playlists, outre la possibilité de créer la sienne, Apple annonce un système de suggestion dit « humain » afin de nous proposer les meilleurs sélections possibles selon nos goûts musicaux. Enfin, la radio, nommée Beats 1, devrait nous faire (re)découvrir de nombreux titres musicaux et cela 24 h/24 7j/7.

Apple-Music-2

Je passe sur les services type « Connect » (sorte de Myspace d’artistes) qui, à mon avis, ne serviront à rien une fois le hype passé. Anyway, est-ce que tout ça vaut la peine de passer à Apple Music sachant que, pour les possesseurs d’iPhone/iPad/Mac, le service sera intégré nativement ? Pour ma part, je vais tranquillement attendre de voir si une réelle plus-value s’en dégage. D’autant plus que,en l’état, Spotify me satisfait très largement. Dès lors, pourquoi changer d’un service qui me plait ? Pour un meilleur service offert au même prix, exactement. Wait & see…

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑