Belgique

Published on mars 23rd, 2017 | by Faël Isthar

0

Anvers : Une Attaque à la Voiture Bélier Évitée par la Police Belge

Il y a de fortes chances pour qu’il s’agisse d’une tentative d’attentat. Le conducteur est un français domicilié en France.  L’attaque a eu lieu vers 11h ce matin. Alors que des passants allaient et venaient dans la rue du Meir, un véhicule accélère brusquement et tente de faucher les passants. Face à la menace, les différents piétons ont heureusement le temps de sauter sur le côté. L’homme tente de s’engager sur l’artère commerçante (principalement piétonne), des militaires présents sur les lieux tentent de l’arrêter. Mais l’individu n’obtempère pas et c’est à l’issue d’une course poursuite engagée avec la police belge que celle-ci parvient à maitriser la situation. Le véhicule est intercepté sur le quai des bords de l’Escaut. L’homme âgé d’une quarantaine d’années portait une tenue de camouflage. Plusieurs armes ont été retrouvéEs dans le coffre de sa voiture.

Dont un fusil, un bidon contenant un produit d’origine indéterminée et plusieurs armes blanches. Manifestement, cet individu souhaitait commettre un acte criminel. Peut-être en rapport avec l’attentat à Londres hier. Quant au choix de la ville d’Anvers, il se pourrait que celle-ci ait été choisie en raison de l’importance de sa communauté juive orthodoxe. Qui plus est, le Meir est l’une des zones les touristiques de la Belgique et attire beaucoup de voyageurs. Notamment des Pays-Bas. Début mars, le ministre de l’Intérieur belge avait partagé ses craintes d’une potentielle attaque à venir sur le sol belge. En espérant qu’il n’y ait aucun blessé et aucun mort. Bravo aux militaires et à la police belge pour être intervenus aussi rapidement.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑