Japon

Published on avril 6th, 2014 | by Faël Isthar

0

Antarctique : Le Japon annule sa chasse à la baleine annuelle

Il était temps. Suite à une décision de la Cour Internationale de la Justice , le Japon a décidé, pour la première fois depuis 25 ans, d’annuler sa traditionnelle chasse à la baleine. Ce qui est une bonne chose tant la consommation du mammifère est tout sauf nécessaire. Depuis 1986, le Japon justifiait ces chasses par une nécessité scientifique plus que commerciale. Or, on sait tous que la viande en soi atterrissait systématiquement dans les assiettes nipponnes.

Une décision qui fait  suite à de nombreuses revendications des lobbies environnementalistes type Sea Sheperd/Greenpeace et le dépôt de plainte de l’Australie soutenue par la Nouvelle-Zélande. Reste que le Japon a bien du mal à comprendre cette décision puisque, pour ce pays, la chasse à la baleine est considéré comme un rite datant du VIème siècle. La viande est notamment prisée des classes aisées pour son apport en protéine et son goût proche du boeuf.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑