Scandales

Published on mars 11th, 2014 | by Faël Isthar

0

American Apparel et sa musulmane topless : Les raisons derrière le scandale

Ça devient une habitude. American Apparel a, cette fois-ci, décidé de choquer les esprits avec sa nouvelle campagne mettant en scène un modèle de confession musulmane et née au Bangladesh où l’Islam est la religion d’état. Objectif : protester contre les conditions de travail déplorables ayant lieu actuellement dans le pays. Précisons qu’un immeuble abritant cinq ateliers de confection s’était écroulé il y a plusieurs mois de ça : causant la mort de plus de 200 employés.

Mais ce n’est pas le seul but de la marque puisque, en faisant poser topless une musulmane, American Apparel entend montrer qu’on peut tout à fait être attaché à une culture tout en l’adaptant à sa propre personnalité et à ses propres envies. Chose qui est plutôt acceptée chez les religions catholiques/protestantes mais qui l’est beaucoup moins pour l’Islam. Surtout quand il s’agit de poser seins nus. Enfin voilà, vivement le prochain scandale !

Maks-American-Apparel

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑